Gyslain.N + DIOFEL (Première Partie)
GYSLAIN N
Depuis l’Alsace de ses jeunes années, il découvre les scènes ouvertes de chanson, de slam, et de rap qui deviennent son école artistique, il y fait ses gammes au gré de ses déménagements, Strasbourg, Paris, puis Lyon où il pose ses valises. Dès lors, il explore diverses voies : le champ musical et littéraire, de projets en projets, il affine sa pratique, séduit publics et professionnels lors de nombreux tremplins dont il est lauréat. Après avoir publié trois EP, un premier album et trois livres, son nouveau disque Rois de France se dévoile. En live, Gyslain.N passe du scandé au chanté, avec une belle présence scénique. Accompagné de musiciens expérimentés dont le jeu soutient l’interprétation, il crée une véritable proximité avec le public.
« Gyslain.N, c’est l’amour des mots et le mélange des genres, de la chanson façon spoken word, des textes sensibles, soutenus par le groove des sonorités jazz funk et hip hop, saupoudrées de rythmes afro -soul »
DIOFEL - Première partie
Slameur d'origine congolaise, Diofel captive avec une écriture intime et rend hommage à l'art de vivre et de dire la poésie.
Membre du collectif "Vendredi slam", et influencé par la culture hip-hop et celle de l'oralité, le parcours professionnel de cet auteur interprète commence lorsqu'il crée ce qui deviendra la référence des scènes ouvertes à Dakar.
En 2021, il coproduit son premier EP intitulé "Dire" dans un style proche des artistes tels que Gaël Faye et Ghostpoet .
Dans ce projet qui porte le nom d'une prise de parole, c'est entre le dialogue de l'esprit et une maitrise du verbe, que Diofel clame son amour des mots et ses engagements de poète dans l'évolution de la société.