Zombie Dog (Garage Pop duo) + Gaz Newton (Indie rock)
𝗭𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲 𝗗𝗼𝗴
𝘋𝘰𝘨 𝘙𝘰𝘤𝘬 - 𝘋𝘰𝘳𝘥𝘰𝘨𝘯𝘦
Tous les gamers et gameuses le savent, les zombie dogs dans Resident Evil, des dobermans infectés par le t-virus, sont une plaie, et ce depuis le second opus de la série sorti en 1998 sur Playstation 1. Pour s'en débarrasser, le consensus indique l'utilisation du fusil à pompe et d'attendre que la bête nécrosée saute sur vous avant de tirer, et pan ! voilà une nature bien régulée comme diraient nos amis chasseurs.
Tous·tes les habitués·es du festival le savent, à chaque édition sont programmés des groupes locaux et des artistes en pleine éclosion qui en sont à donner leurs premiers concerts. Et parfois les deux conditions sont réunies, comme pour le Zombie Dog qui nous interesse ici. Pamela et Eva, entre Périgueux et Limoges, s'associent dans une forme toute aussi épurée qu'efficace : un duo basse/batterie, comme un Death from above 1979 sans les barbes, ou un White Stripes sans ce boomer de Jack White, qui de toute façon, répétant à l'envi son mépris des jeux vidéos, serait bien infoutu de faire face au moins vénère des zombie dogs.
Gaz Newton
Gaz Newton, c'est le projet solo d'un amoureux des mélodies bien ciselées et de l'indie rock façon années 1990. Nourri aux Pixies, Pavement ou Grandaddy, le musicien lyonnais façonne depuis plus d'une décennie une pop lo-fi sensible et nerveuse, entre éclats noisy et délicatesse mélodique. Gaz vient présenter son troisième album Quiet Life paru le 17 juin, et qui confirme sa singularité dans le paysage musical français. On y retrouve ce que l'on aime tant dans l'indie rock des 90's : des titres à la fois simples et profonds, une énergie spontanée, des arrangements décomplexés et une sincérité rare. Gaz jouera sur scène les titres de son nouvel album dont Electric Heart ou Lovers' Day mais aussi tous les tubes qui parsèment sa discographie depuis 12 ans, tels City song ou Colorado.